Publié par Un commentaire

Photographies de la Semaine du Golfe

Samedi, lors de la Semaine du Golfe, La Belle-Îloise prend des poses devant les spectateurs à Port Navalo. Un fort courant de marée se forme à l’entrée du golfe du Morbihan, entre Locmariaquer et Port Navalo. La Belle-Îloise s’est amusée à y faire un « sur-place à bonne allure » quasi-parfait pendant une bonne heure, équilibrant le vent favorable avec le courant de marée descendante.
La Belle-îloise dans le courant de marée
Cette photographie est l’occasion d’expliquer la mise en place de ce blog. En effet, depuis quelques semaines, le site www.photolegende.com diffuse à ses abonnés une « Photo du lundi », qui apporte un petit bout de Bretagne chaque semaine dans leur boîte e-mail. Mais voilà, j’accompagne cette « Photo du lundi » de commentaires parfois un peu longuets… On m’a donc conseillé de faire un blog. Cela commence à être chose faite.
Mais la photographie du lundi existera toujours. Allez-donc vous abonner ici.

Une réflexion au sujet de « Photographies de la Semaine du Golfe »

  1. La Belle Iloise, la bien nommée!
    J’aime beaucoup aller regarder les bateaux entrer et sortir du Golfe. Pendant la semaine du Golfe, le spectacle était permanent.
    J’ai participé à cette manifestation dans la flotille 3. C’est en cherchant des photos de mon bateau, que j’ai trouvé votre blog.
    La photo du lundi est une excellente idée! Je viendrai au rendez-vous prendre un bol d’air breton!
    Moi, c’est l’Etoile Molène que j’ai attrappé dans le courant: http://www.pbase.com/beligou/image/79276506
    Ma galerie de la Semaine du Golfe: http://www.pbase.com/beligou/la_semaine_du_golfe_2007
    Bravo pour vos images. Bien amicalement, Pascale Guittonneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.