Publié par Laisser un commentaire

Microclimat, le film

“J’adore cette arrivée à Douarnenez ! Qui plus est me reviennent souvent les images du film « Microclimat »” me dit une abonnée à la Photo du lundi, la Dame de nage (magnifiques photographies sur son blog) à propose de ma photo du lundi 21 décembre dernier (la plage du Ris à Douarnenez).

Microclimat ? Je ne connais pas. Aussitôt je me renseigne, aussitôt je suis séduit par la bande annonce trouvée sur internet, aussitôt je commande le DVD (disponible à la Fnac). Quelques semaines d’attente, je viens de le regarder. C’est un film extra-ordinaire, on y trouve en effet une très belle manière de filmer les promenades du dimanche en bord de mer…

La réalisatrice, Marie Hélia, ne s’attarde pas particulièrement sur Douarnenez, lieu du tournage. Mais on reconnaît la ville à ses rues si particulières. Et où, sinon à Douarnenez, serait-il crédible de voir un papy et une jeune fille jouer à la bataille navale en pleine rue ? “Une vraie Douarneniste ne marche pas sur le trottoir”, entend-on dans le making off du film.

Finalement, ces détails douarnenistes contribuent au propos du film, qui est un hymne sincère,  impitoyable, magnifique et joyeux à la vie de famille…

Ci-dessous, la bande annonce trouvé sur Cinemovies.fr


Microclimat
Bande annonce vf publié par CineMovies.frLes sorties ciné en vidéo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.