Publié par 2 commentaires

Les phares d’Ouessant

Mea culpa : dans ma dernière Photo du lundi, je parlais du phare de Nividic, alors que ma photographie représentait la Jument. Deux abonnés, Jean-Marc et Philippe, ont eu la courtoisie de me faire remarquer cette erreur. Cela fait très plaisir de voir que mes abonnés à la Photo du lundi sont souvent très attentifs.

Mais je me suis inconsciemment racheté, sur ce blog : j’y joignais une photographie panoramique, prise de la pointe du Pern, sur laquelle on voit les trois phares d’Ouessant : la Jument, Nividic et Creac’h !

Voici dont les détails des trois phares, et je publie à nouveau la photographie panoramique que vous pouvez agrandir et dans laquelle vous pouvez circuler (il faut un peu de patience parfois pour attendre la netteté des zooms…).

Les trois phares d'Ouessant
Les trois phares d’Ouessant

La pointe du Pern à Ouessant

2 réflexions au sujet de « Les phares d’Ouessant »

  1. Grâce à mon amie Anouschka qui m’y a inscrite il y a quelques semaines, la photo du lundi que j’ai tout d’abord survolée d’un grand coup d’aile, me retient maintenant plusieurs minutes lorsque je la découvre et me sert de « thérapie-bien-être » après une journée comme ce 6 janvier plombée par de longs moments de « thérapie-douleur » indispensable à ma guérison!
    Merci de vos « grands bleus » et de vos commentaires. Un vrai plaisir!!!

    Un conseil svp? Une île, parmi les plus proches de Marmande avec une possibilité d’hébergement chaleureux,confortable pour me ressourcer?
    Je sais, vous n’êtes pas un office de tourisme mais vous partagez si généreusement vos coups de coeur que je suis persuadée que vous connaissez pour moi le petit bijou qui fait s’ouvrir grands les yeux et les poumons et qui en outre régale les papilles gustatives (J’adore tout ce qui sort de la mer. Je suis malouine en fait mais vivant en Lot-et-Garonne depuis de longues années). J’espère ne pas vous avoir importuné.
    Dans l’attente du plaisir de vous lire,
    meilleurs voeux pour 2010. Maud Mauler

  2. […] donc la pointe du Pern et le phare de Nividic (erreur ! voir le rectificatif) à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.