Publié par Un commentaire

Une passerelle à la pointe de Primel

Lors de ma (re)découverte récente de la pointe de Primel, je notais « tout au bout, son île mystérieuse, séparée du continent par un bon mètre d’océan. On aurait pu construire un pont, une passerelle pour explorer ce monde. On a préféré garder le mystère, pour le plus grand bonheur des goélands. »

l'île au bout de la pointe de Primel

Mon « informateur », Yves, me détrompe : il a bien existé une passerelle. ll m’en envoie des photographies que je publie ci-dessous. Elles datent de 1894 et leur charme vient aussi des belles dames qui s’y promènent.

l'île au bout de la pointe de Primel
La passerelle qui menait à l'île au bout de la pointe de Primel

l'île au bout de la pointe de Primel
La passerelle qui menait à l'île au bout de la pointe de Primel (photo ancienne)

Jetez un coup d’œil sur le site d’Yves Ollivier : il publie de nombreuses photographies, principalement sur cette commune aux paysages exceptionnels qu’est Plougasnou.

Vous pouvez aussi trouver sur la boutique en ligne Photolegende quelques images de Plougasnou : le Diben, la pointe An Alouesten qui offre une vue sur toute la baie de Morlaix, Primel-Trégastel, Saint-Samson et son rocher du Crapeau, Le Guerzit et ses rochers empilés, bref, tant de merveilles qui m’avaient jusque là détourné de la pointe de Primel !

Une réflexion au sujet de « Une passerelle à la pointe de Primel »

  1. je viens de découvrir en parcourant ttes vos photos plougasnou
    que mon grand père Reguer citait tout le temps
    ces photos remarquables sont pour moi comme la madeleine de Proust….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.