Publié par Laisser un commentaire

Les mystères de Pont-Éon

L'Éon à Plouénan

Mille fois je suis passé sur ce pont. À Plouénan, la petite route qui descend de Kerlaudy vers le bourg de Penzé est très jolie : elle sinue parmi les arbres et finit par longer l’estuaire de la Penzé. Au volant, on distingue à peine ce petit pont sur lequel on passe. J’avais besoin de photographies de Plouénan, je m’y suis donc arrêté, pour voir… Et j’ai eu le plaisir d’y retrouver mon amie la vase (un animal bienveillant dont j’ai déjà parlé dans l’article « Éloge de la vase« ).

Le paysage est d’autant plus beau qu’il est bien caché. Le pont passe sur l’Éon, petit ruisseau dont la marée a démesurément agrandi le lit. À marée basse, scintillant dans le soleil, c’est tout simplement magnifique. Il ne semble pas qu’il y ait un chemin longeant la rive, dommage. J’irai peut-être faire une exploration un de ces jours. Si vous voyez que la Photo du lundi s’interrompt, c’est peut-être que je me serai perdu dans les bienfaisants méandres…
Qu'elle est belle, la vase à Pont-Éon !

Beauté de la vase

Pont-Éon à Plouénan

ont-Éon à Plouénan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.