Publié par 4 commentaires

La Photo du lundi 19 décembre : Erdeven autrement

On a vu beaucoup d’images, très belles et inquiétantes, de ce cargo sur la plage.

Alors j’ai envie de vous montrer Erdeven sous un angle ordinaire.

Le TK Bremen est échoué sur la plage de Kerminihy, derrière la pointe d’Erdeven, vers la droite de la photographie ci-dessous.

Il s’agit ici de Kerhilio. Au fond à gauche s’étend la presqu’île de Quiberon et dans son prolongement on aperçoit, je pense, Belle-Île.La plage d'Erdeven

 

4 réflexions au sujet de « La Photo du lundi 19 décembre : Erdeven autrement »

  1. Cancale : bravo !

    Et bonne journée !

  2. Le bout de terre qui se détache c’est Teviec, le caillou, la pierre percée Men Toul.
    Au-dessus des promeneurs le rétrécissement sans arborescence c’est Penthièvre Quiberon ne se voit pas situé plus bas en-dedans caché pour nous par la pointe du Fozo…c’est ensuite la partie sauvage.

  3. Ah, merci, en agrandissant la photo, je vois en effet Belle-île, qui s’étend très largement à l’horizon. Mais ce bout de terre qui se détache c’est Teviec (qui du coup me paraît grande) ou bien c’est Quiberon, l’isthme étant quasi-invisible sous cet angle ?

  4. Belle-île c’est juste ce filet bleu plus foncé à l’horizon sur la photo du milieu après l’île Teviec et derrière le caillou de Men Toul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.