Publié par Un commentaire

Algues de Roscoff

Déchargement des algues à RoscoffLe mois de l’algue, voilà une heureuse initiative de deux Pays touristiques du Nord-Finistère. Tout au long du mois de mai 2008, sorties découvertes, marchés aux algues, séances de plongée, cours de cuisine… le programme est plus que complet, vous le trouverez sur le site du Pays du Léon et sur celui du Pays des Abers et de la Côte des Légendes.
Le champ d’algues autour de Roscoff est exceptionnellement riche, en raison paraît-il de la transparence et de la qualité de l’eau. Ces quelques photographies permettent de s’en faire une idée. N’hésitez par à les agrandir, vous pourrez avoir une petite idée de la densité et de la diversité des espèces. Ci-contre, les algues vues d’en haut, de l’estacade de Roscoff à marée basse. Ci-dessous, deux photographies des algues à la pointe nord de l’île Callot, qui offre une magnifique sensation de haute mer. En fin d’article, une photographie du déchargement des algues au port de Roscoff.

Les algues au nord de l'île Callot

Les algues au nord de l'île Callot

Déchargement des algues à Roscoff

Une réflexion au sujet de « Algues de Roscoff »

  1. […] C’est aussi le mois de l’algue. A voir sur Photo légende, photographies de Bretagne. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.